Comment faire ??



 

Les fonds blancs des messages d'Outlook Express, ça ne vous lasse pas ??? Moi SI !!!

Alors voilà quelques idées pour arranger les choses...

 

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un papier à lettre ?

  • Le papier à lettre (que vous trouverez également appelé "papier peint", "fond d'écran" ou "background") est tout simplement une image, un dessin, une photo qui se place en fond remplaçant le blanc du message d'outlook Express que vous allez composer. Un peu comme l'image que vous placez sur votre bureau windows.
     

  • Vous pouvez réaliser ce papier à lettre vous même avec des images trouvées sur le net, dessinées ( avec des logiciels de dessins), scannées ou par tout autre moyen d'acquisition.
     

  • Une fois le papier à lettre créé et inséré dans un message, il ne reste plus qu'à écrire votre texte, comme vous avez l'habitude de le faire

 

Comment enregistrer son papier à lettre.

  • Lorsque vous aurez créé votre papier à lettre (avec PaintShopPro, par exemple), il faut l'enregistrer sur votre disque dur afin de pouvoir l'utiliser aisément.
     

  • C'est très facile:

  1. Vous faites "enregistrer sous", vous donnez un nom à votre papier à lettre.
     

  2. Vous choisissez juste en dessous dans la liste déroulante, "document HTML". Il faut maintenant choisir la destination du papier à lettre. Vous allez en haut de la boite de dialogue, dans la liste déroulante vous choisissez le nom de votre disque dur contenant Windows(C: par exemple, D:, E: ... ou plus si vous disque est partitionné).
     

  3. Vous double-cliquez dans le dossier "Program Files". Vous cherchez le dossier "Microsoft Shared", vous double-cliquez dessus, et vous choisissez enfin le dossier "Papier à lettre" sur lequel vous double-cliquez pour l'ouvrir.
     

  4. Vous pouvez maintenant faire "enregistrer" à droite de la boite de dialogue.

Bon si vous ne voulez pas vous fatiguer, il y a encore plus simple.

  • Enregistrez directement l'image, la photo ou autre qui constituera votre papier à lettre dans un dossier distinct. Créez par exemple un dossier "Papiers à lettres" dans "Mes documents" et suivez la méthode décrite plus bas...

 

Méthode pour utiliser les papiers à lettres...

  • Il existe déjà quelques exemples de papiers à lettres si vous allez dans "Format", puis "appliquer le papier à lettre: Bof!! pas très original, mais cela peut rendre service...

  • Vous pouvez maintenant envoyer un message en choisissant le papier à lettre que vous souhaitez. Pour cela suivez les instructions si dessous:

Si vos fonds sont dans "papier à lettre"

Dans Outlook Express, cliquez sur"composer un message". Puis dans la barre de menu de , vous cliquez sur "format", et vous choisissez "appliquer le papier à lettre" . Une liste de papier à lettre s'ouvre. Vous choisissez celui que vous avez enregistré.

Si vous n'avez pas enregistré votre fond avec les papiers à lettre d'outlook express mais dans un autre fichier le chercher en cliquant sur "plus de papier à lettre" et enfin "parcourir".

Si vos fonds sont dans un autre fichier (dans "mes documents" par exemple) :

Cliquez sur "Format", puis choisissez "arrière plan", et "image". Recherchez votre fond avec "Parcourir" et sélectionnez le.

Maintenant, vous pouvez composer votre message comme d'habitude et l'envoyer.

  

 Vous n'avez pas de papiers à lettre! Venez donc faire un petit tour dans mes créations.

 

      

 

 

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